Noreen

Infirmière en Maison d’Accueil Spécialisée depuis 5 ans

Passionnée par les relations humaines, j’ai toujours voulu m’occuper des autres, faire un métier dynamique. Je suis rentrée aux Genêts d’or un peu par hasard.
À mes débuts, je n’étais pas très à l’aise avec le handicap. Aujourd’hui, j’aime l'ambiance et ce que je fais. Je reçois beaucoup de reconnaissance de la part des personnes accompagnées.
J’ai trouvé ma place d’infirmière et je peux m’investir dans les projets d’accompagnement et me former régulièrement. La Direction nous donne les moyens et de la liberté dans les projets.

Sandra

Responsable de service à l'IME de Plourin depuis 18 mois

J’étais éducatrice spécialisée depuis 7 ans quand ce projet d’évolution professionnelle a commencé à me trotter dans la tête.
L’envie était là, mais j’avais beaucoup de doutes. C’est lors de mon entretien professionnel que je l’ai évoqué avec ma Responsable de service, qui m’a encouragé à me lancer.
J’ai fait un stage d’une semaine avec un autre Responsable de service, et participé à la réunion d’information collective. Cette rencontre permet de mieux connaitre la fonction de Responsable de service, le périmètre du poste, le niveau de responsabilités, les compétences attendues.
Toutes ces étapes sont des paliers qui m’ont permis, à chaque fois, d’approfondir la construction de mon projet professionnel.
puis tout s’est enchainé, j’ai fait un premier remplacement d’un mois puis un autre de 8 mois dans le cadre d’un arrêt maladie/maternité.
Cette expérience m’a permis de valider définitivement mon projet professionnel tout en vérifiant la compatibilité avec ma vie personnelle avec des enfants. Je me suis sentie accompagnée dans ce projet d’évolution et ce dispositif m’a permis de le faire progressivement.

Valérie

Agent de service intérieur à l’IME de Briec depuis 21 ans

Lorsque j’ai obtenu mon BEPA service aux personnes, je voulais travailler auprès d’enfants en crèche ou en école. J’ai côtoyé certains jeunes de l’IME, lorsque j’étais moi-même au collège. Peu de temps après l’obtention de mon diplôme, on m’a proposé un poste au sein de l’IME. C’était un peu par hasard. J’apprécie beaucoup le contact avec les jeunes accueillis. Je fais partie de leur quotidien. C’est important que leur lieu de vie soit propre et accueillant.

Mélanie

Directrice de l’IME SESSAD de Plourin depuis 3 ans

Responsable de service puis Directrice en IME-SESSAD, j’ai eu plusieurs opportunités d’évolution professionnelle depuis mon arrivée en 2010.
Ce que j’apprécie le plus dans mon métier, c’est le travail avec les familles et les professionnels. Pouvoir réfléchir à des projets ou des parcours pour les jeunes et surtout de faire en sorte que ces évolutions soient bénéfiques pour eux. 
Depuis cette année, je m’investis pleinement au sein du comité d’éthique associatif dont l’objectif est de garantir le bien-être et la bientraitance des personnes.

Nous rejoindre

img

Offres d'emplois
et de stages

Voir nos offres

Candidatures spontanées

Postuler

Découvrir le process de recrutement

Découvrir