L'Association Les Genêts d'Or recrute

pour L'IME Rosbriant, Briec de l’Odet

(82 usagers)

Un Éducateur Technique Spécialisé (H/F)

à 1 ETP à compter du 01 octobre 2020

Mobilisée par sa mission d’accueil d’accompagnement des personnes en situation de handicap, l’association Les Genêts d’Or est reconnue pour la dynamique innovante de ses projets de suivi individualisés et se distingue par une démarche de développement de ses collaborateurs, tous sensibles à s’investir dans une relation solidaire, professionnelle et respectueuse avec les personnes accompagnées

Lieu

Briec de l'Odet

Type de contrat

CDI

Date d'émission

20/07/2020

MISSIONS

  • Accompagner des adolescents et jeunes adultes dans le cadre des apprentissages techniques, plus spécifiquement dans des travaux de sous-traitance/multi-services, en complémentarité avec l’éducateur technique spécialisé espaces verts.
  • Accompagner des personnes présentant des handicaps associés qui ont des besoins d’éducation et de soins individualisés.
  • Animer et coordonner la réflexion, la mise en œuvre et l’évaluation des projets individuels et du projet du groupe éducatif.
  • Planifier et coordonner les activités quotidiennes des personnes accompagnées.
  • Inscrire votre intervention dans le cadre du travail pluridisciplinaire mené par les équipes éducatives, pédagogiques et thérapeutiques.
  • Démontrer une volonté d’ouverture et de dialogue avec les familles des personnes accompagnées  et les différents partenaires de l’établissement.
  • Participer à la réflexion institutionnelle sur l’amélioration des accompagnements, dans le cadre de la démarche qualité notamment.

PROFIL

  • Être titulaire du D.E.E.T.S.
  • Avoir une rigueur professionnelle.
  • Avoir une aptitude au travail en réseau et en équipe pluridisciplinaire
  • Maitriser l’outil informatique (Vision Sociale,…).
  • Avoir la capacité à élaborer des projets techniques
  • Être titulaire du permis de conduire.
  • Être titulaire du PSC1.
  • Avoir une expérience dans un établissement du secteur médico-social, de préférence auprès d’un public de jeunes enfants atteints d’autisme ou TED serait appréciée

Référent technique et pédagogiques des « élèves » de l'IME, vous participez à l'écriture, le suivi et l'évaluation des projets personnalisés conformément au projet d'établissement. Des compétences en termes d'écoute, d'analyse de situation, de synthèse et d'organisation sont attendues.

Élément moteur, vous pourrez développer les techniques en interne, évaluer les compétences, centres d’intérêt, temps de concentration des enfants, repérer les lieux de stage adaptés, préparer les jeunes à faire des stages, les accompagner sur ces lieux de stage en adaptant le poste de travail, avec des outils spécialisés pour l’accompagnement des enfants déficients intellectuels avec autisme.

 

    FORMALITES

    Les dossiers de candidature devront être adressés avant le 24/08/2020, à :

    Monsieur Le Directeur

    IME  Les Genêts d’Or 

    Rosbriant

    29510 BRIEC DE L’ODET

     

    Chaque dossier devra comprendre : une lettre de candidature, un CV détaillé.

    Ce recrutement se fait selon les conditions de la Convention Collective Nationale de Travail des Établissements et Services pour Personnes Handicapées et Inadaptées du 15 mars 1966

    Postuler
    Diplômes
    Disponibilité
    Documents
    Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
    Extensions autorisées : pdf doc docx.
    Formats acceptés : doc, docx, pdf
    Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
    Extensions autorisées : pdf doc docx.

    * Champs obligatoires
    ** Les données sont automatiquement détruites au bout d’1 an après le dépôt, sauf si vous en faites la demande pour une destruction anticipée.