Pour les UVE de Landivisiau et les services généraux du FDV-FAM de Coménius, suite à une mobilité interne

Poste à temps plein  

Idéalement à partir d’Octobre 2020

Mobilisée par sa mission d’accueil d’accompagnement des personnes en situation de handicap, l’association Les Genêts d’Or est reconnue pour la dynamique innovante de ses projets de suivi individualisés et se distingue par une démarche de développement de ses collaborateurs, tous sensibles à s’investir dans une relation solidaire, professionnelle et respectueuse avec les personnes accompagnées.

Lieu

Landivisiau

Type de contrat

CDI

Date d'émission

10/07/2020

MISSIONS

Partie prenante de la dynamique de réflexion et de décision de l’équipe de direction, le futur Responsable de service (H/F) sera chargé(e) d’assurer :

  • L’animation et l’organisation technique des services qui vous seront rattachés.
  • L’animation et mise en œuvre du projet de service/d’établissement : suivi et contrôle des actions d’accompagnement, supervision des projets personnalisés et des relations tuteurs et familles, etc.
  • La gestion du personnel : management des équipes des différents services : organisation du travail, gestion et optimisation des plannings, recrutement du personnel en CDD, sécurisation des organisations, animation des réunions, conduites des entretiens professionnels, etc.
  • La sécurité et la prévention des risques : organisation et mise en œuvre des préconisations et prescriptions en matière de santé et de sécurité au travail, suivi des normes en la matière, supervision du plan de maîtrise sanitaire.
  • La gestion administrative et budgétaire des services : suivi et traitement administratif des services, participation à l’élaboration et au suivi des budgets.
  •  La mise en œuvre de la politique qualité des services : proposition des actions d’amélioration, suivi et mise en place du plan d’action.
  • Vous participerez à la dynamique institutionnelle et vous contribuerez à mobiliser les ressources du territoire
  • Vous serez amené(e) a assurer des astreintes sur le périmètre de l’établissement.

PROFIL

  • Vous justifiez d’une expérience managériale idéalement acquise dans le secteur social ou médico-social
  • Vous possédez idéalement un diplôme de niveau II de type CAFERUIS
  • Vous possédez une expérience et des connaissances dans le domaine de la déficience intellectuelle et du handicap psychique et de l’autisme
  • Vous êtes doté de réelles capacités d’organisation et d’innovation et avez été amené, de par votre parcours, à mobiliser et fédérer une équipe pluridisciplinaire.
  • Vous faites preuve en outre de qualités d’autonomie, de rigueur, de réactivité et de disponibilité.

FORMALITES

Les dossiers de candidature devront être adressés avant le 7 Aout 2020 à :

Association Les Genêts d’Or

Service Gestion de Carrières

CS 17942

29679 MORLAIX Cedex

Chaque dossier devra comprendre : une lettre de candidature, un CV détaillé.

Les entretiens de recrutement auront lieu le 25 Aout 2020 matin.

Ce recrutement se fait selon les conditions de la Convention Collective Nationale de Travail des Établissements et Services pour Personnes Handicapées et Inadaptées du 15 mars 1966.

Postuler
Diplômes
Disponibilité
Documents
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.
Formats acceptés : doc, docx, pdf
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf doc docx.

* Champs obligatoires
** Les données sont automatiquement détruites au bout d’1 an après le dépôt, sauf si vous en faites la demande pour une destruction anticipée.