L’établissement bénéficie d’un  environnement  en  pleine  nature, au cœur d’un  parc arboré  de 10 hectares, présentant quelques essences remarquables. Ce patrimoine est classé « Site naturel à protéger »

Le domaine de Kerozal est situé sur le territoire de la commune de Taulé, entre terre et mer, à 6 kilomètres du bourg  et  à  2,5  kilomètres  de  celui  de  Locquénolé.
Au-delà, les familles, les voisins, les randonneurs (le domaine est traversé par un chemin de randonnée), les confrères éleveurs,…, seront invités à découvrir ce jardin, pour partager avec les résidents un moment convivial (barbecue, pique-nique, jeux, potager partagé, marche…), donnant la possibilité de nouer, de renforcer, de faire vivre des liens sociaux. Par principe donc, ce jardin sera accessible au public, de passage ou non. Par cette ouverture et son accès facilité, nous souhaitons créer un lieu de rencontre, entre les personnes extraordinaires qui résident sur place et les personnes ordinaires du territoire et au-delà.

Ainsi, ce lieu de rencontres et de partage contribuera à diminuer le sentiment d’institutionnalisation.

Merci à la Fondation TRUFFAUT pour sa subvention qui nous a permis de débuter le projet (septembre 2018).

En images