3 Établissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) et un accueil de jour pour personnes handicapées vieillissantes soit 219 personnes accompagnées. Le pôle gérontologie a pensé à un projet pour intéresser les personnes âgées aux nouvelles technologies !

Avec la volonté de favoriser l’autonomie par le numérique, l’association les Genêts d’Or a choisi l’approche ludique et thérapeutique pour intéresser les personnes âgées aux nouvelles technologies. L’association utilise la réalité virtuelle pour permettre aux résidents du pôle gérontologie de revoir des lieux d’enfance, de revivre un métier ou encore de faire des visites culturelles virtuelles. Ces ateliers numériques à la pointe de la technologie susciteront l’envie des bénéficiaires pour naviguer sur internet, manipuler des tablettes, le tout avec un accompagnement pédagogique et adapté avec l’aide de bénévoles et d’animateurs qualifiés..»

Projet financé par la Fondation des Petits Frères des Pauvres en juillet 2019 et Les Trophés Régionaux de l'Innovation Sociale AGR2R La Mondiale en octobre 2019.

En images