Permettre l’accès à une vie professionnelle grâce à des équipements et des formations adaptées, développer les compétences et l’autonomie pour une meilleure insertion sociale, telles sont nos ambitions.
Par votre contribution vous nous aider à atteindre ces objectifs. La taxe d’apprentissage est capitale.

Ils témoignent

Découvrez comment les Genêts d’Or utilisent votre taxe d'apprentissage au bénéfice des jeunes formés.

Trecobat
La RSE, au cœur des valeurs du Groupe Trecobat. La responsabilité sociétale des entreprises (R.S.E.) fait partie de l’A.D.N. de Trecobat.

La RSE, au cœur des valeurs du Groupe Trecobat. La responsabilité sociétale des entreprises (R.S.E.) fait partie de l’A.D.N. de Trecobat. Elle s’articule au quotidien autour de 4 axes : nos clients, nos chantiers, nos collaborateurs et notre implication dans la vie du territoire.

Un engagement sociétal fort. Dans le domaine de l'insertion professionnelle, Trecobat verse une partie de sa taxe d’apprentissage aux Genêts d’Or pour contribuer à la professionnalisation des personnes en situation de handicap. Cette aide offre la possibilité à ces personnes d’élaborer leur projet professionnel, de se qualifier et de s’insérer durablement dans le monde du travail.

Aujourd’hui, l’association les Genêts d’Or, c’est :

- 120 ouvriers d’ESAT en situation de handicap intégrés au sein d’un parcours professionnel, proposant des conditions de travail aménagées et donc une insertion sociale favorisée.

- des équipes d’instituts médico éducatifs qui ont pour mission d'aider les jeunes accueillis à développer leurs compétences sociales et professionnelles pour leur permettre de s’épanouir dans leur emploi à venir, grâce à un programme éducatif et un accompagnement médico-social adaptés.

La taxe d’apprentissage permet des investissements nécessaires à l’apprentissage des métiers de demain, et répond aux besoins des entreprises qui accueilleront, dans le futur ou à l’avenir, ces travailleurs handicapés.

 

ARKEA
La politique handicap s’inscrit au Crédit Mutuel Arkéa dans une politique sociale qui s’appuie sur des valeurs de responsabilité, de solidarité et de respect des personnes.

La politique handicap s’inscrit au Crédit Mutuel Arkéa dans une politique sociale qui s’appuie sur des valeurs de responsabilité, de solidarité et de respect des personnes : « donner l’envie d’être, l’envie de faire partie, l’envie d’entreprendre ».

De plus, notre engagement vis-à-vis des personnes en situation de handicap (nos collaborateurs mais également les salariés et résidents des entreprises et associations du milieu protégé) fait partie intégrante de notre ADN et constitue notre véritable « raison d’être ».

C’est ainsi que nous souhaitons contribuer à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap par le versement de la taxe d’apprentissage à nos établissements partenaires (IME, EA, ESAT).

Nous savons qu’elle représente pour un établissement médico éducatif qui accompagne des enfants de 0 à 20 ans, la possibilité de mettre en place des actions adaptées tant sur les plans pédagogique, technologique et professionnel, pour leur permettre de s’épanouir mais aussi d’élargir leur gamme de compétences.

Cela permet à chaque personne handicapée de préparer son insertion professionnelle et sociale au mieux de ses possibilités.

Mais ce type d’actions nécessite souvent un matériel spécifique et coûteux, les formations dispensées couvrant un large éventail d’activités. C’est pourquoi le Crédit Mutuel Arkéa, par l’intermédiaire du versement de la taxe d’apprentissage de sa Mission Handicap (entre autres action menées) souhaite soutenir l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Versement de la taxe d'apprentissage 
aux Genêts d’Or

Soutenez l'insertion professionnelle des jeunes formés dans nos établissements. 
- 700 personnes formées par les Genêts d’Or,
- 600 personnes en milieu protégé ESAT, 
- 50 jeunes formés sur un cycle d’apprentissage de 1 an à 6 ans,
- 3 SIPFPRO (Section d’Initiation et Première Formation Professionnelle) ,
 Verser votre taxe d'apprentissage au Genêts d’Or a du sens pour votre entreprise. Vous nous donnez les moyens d'assurer des formations de qualité avec du matériel récent. 

Retrouvez plus d'informations (mode d'emploi, liste des établissements des Genêts d’Or) sur notre plaquette Taxe d’Apprentissage. 

Télécharger la plaquette taxe apprentissage

Contactez-nous :

Brigitte MARZIN

Responsable Partenariats

06 80 96 89 76

Contacter par mail

Brigitte Marzin