Samedi 5 octobre, quelques résidents de l'EHPAD, femmes et hommes, ont participé à une soirée foot, précédée d'un apéritif et d'un repas convivial confectionné par leurs soins, avec l'aide de Vincent et de Valentin, deux professionnels qui les ont accompagnés, tant pour le repas que pour assister au match Brest-Metz qui se jouait ce soir là au stade Francis Le Blé.
Ce fut un moment très agréable partagé par tous avec grand plaisir, qui plus est couronné par la victoire du stade Brestois (2-0).
Les participants ont chaudement contribué à cette victoire en soutenant leur équipe de cœur, à grand renfort de cris d’encouragement et de quelques huées à l’intention de l’adversaire d’un soir ou de l’arbitre. René, l’un d’entre eux, a tout de même considéré que l’équipe de Plozevet, commune dont il est originaire, jouait bien mieux que Brest, non sans humour.. !
L’organisation de cette soirée a mobilisé beaucoup de monde, salariés, résidents et familles. Chacun y a contribué à sa manière et dans un bel élan collectif pour faire de ce moment un temps fort de la semaine écoulée. A noter que quelques familles sont allées, dans le même véhicule que les résidents, jusqu’au stade, tant pour partager le match avec leurs parents que pour soutenir l’équipe des « ti-zefs ».
Aux vues de l’expérience passée et de l’enthousiasme général des participants, le personnel accompagnant va proposer à nouveau ce type de soirée, pour le plaisir et le bien-être des personnes qui vivent au sein de cet établissement.